Eliquide de votre cigarette électronique: quel est son taux de nicotine?

Quand vous vous mettez à la cigarette électronique, c'est généralement parce que vous avez déjà essayé d'arrêter de fumer mais sans succès. Ce fut avec des patchs ou des gommes à mâcher. En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes commercialisent tout le matériel nécessaire au parfait vapoteur. Vous n'aurez donc que l'embarras du choix !

Quels sont les éléments dont vous aurez besoin pour vapoter ?
  • la cigarette électronique, aussi appelée e-cigarette. Faites attention à l'autonomie de la batterie, à l'atomiseur et à la capacité de son réservoir à e-liquide.
  • du eliquide. Il sera versé dans le réservoir et ressortira sous forme de vapeur d'eau aromatisée quand vous allez vapoter.

Comment bien choisir votre eliquide ?

Il existe des eliquides aux multiples saveurs. Les arômes de qualité alimentaire sont d'origine naturelle ou artificielle. Les spécialistes estiment qu'il faut trouver au moins 2 arômes qui vous plaisent pour garder du plaisir à vapoter, ne pas vous en lasser. Ainsi vous pourrez alterner les arômes.

Il faut faire attention au taux de nicotine du eliquide que vous prendrez. Suivant les flacons, le taux variera de pas de nicotine du tout à 16 mg/ml. Il faut acheter le taux le plus élevé que vous puissiez supporter. Ensuite, vous diminuerez au fil du temps.