Lettre de rupture conventionnelle : Une rupture officielle ?

Le salarié doit être prévenu de toutes les procédures qui sont engagées avec son employeur dans le cadre d’une procédure de licenciement.

En effet il faut avoir à l’esprit qu’il est possible d’avoir une lettre de rupture conventionnelle qui arrive par la boîte aux lettres. C’est ainsi que le salarié va pouvoir être dans les clous pour préparer ses arguments en faveur d’une réelle négociation qui sera avantageuse pour tout le monde puisqu’il y aura un terrain d’entente qui sera légitime. Il faut dire que la chance d’une négociation n’est parfois pas possible car il y a une possibilité de mettre en place une confrontation qui se termine en justice ce qu’évite la rupture conventionnelle.
  • Une lettre de rupture pour licenciement
  • Une dernière réunion
  • Une indemnité de départ officielle
C’est pourquoi il est important d’avoir une lettre de rupture conventionnelle qui notifie d’une réunion pour une rupture officielle.

Mais tout connaître de la procédure est possible avec le résumé qui est disponible sur l’adresse url : www.lettrederuptureconventionnelle.com pour disposer de toutes les lignes relatives à la rupture conventionnelle dans le Code du travail.

Une rupture à négocier

Il faut savoir que la rupture conventionnelle est ainsi faite et il y a de quoi jubiler pour les deux parties une dernière fois au niveau de la voix car on est loin de la confrontation judiciaire qui blesse plus qu’autre chose.

La rupture conventionnelle est très simple car elle oblige à une négociation et un terrain d’entente qui est logique. C’est pourquoi cette négociation est plus fructueuse car si c’est un licenciement ou une démission anticipée, la rupture conventionnelle permet de négocier une indemnité mais surtout de rester en bons termes.