Savoir trouver le financement de sa formation à distance

Quand vous désirez vous former tout en continuant de travailler, il est possible d'opter pour la formation à distance. Comme vous le lirez sur https://www.comptalia.com, vous pourrez ainsi apprendre à votre rythme. Mais ne pensez pas pour autant que vous serez seul pendant toute la durée de cette formation.

En effet, vous serez suivi par un coach qui prendra régulièrement de vos nouvelles par téléphone. Ainsi quand vous aurez une petite baisse de morale, et ça arrivera certainement, il saura vous remotiver. Mais ses appels concerneront également vos évaluations. Ces dernières permettent aux professeurs de savoir où vous en êtes. Suivant les résultats, votre coach vous proposera de revoir votre emploi du temps en vue de combler vos lacunes.

Formation à distance : quels diplômes à la clef ?

Vous aurez le choix entre plusieurs formations débouchant sur des diplômes entre bac et bac+5. Alors bien sûr le tarif dépendra de vos choix. Mais en tant que salarié, vous cumulez des heures de formation dans votre CPF et elles pourraient vous aider à financer tout ou partie de votre projet. Sinon, sachez que l'organisme de formation saura être à votre écoute pour adapter son échéancier à vos ressources.