À quoi sert la recherche inversée ?

Il n'y a rien de plus agaçant que de recevoir un appel téléphonique et de n'avoir personne au bout du fil quand vous décrochez. Mais si vous voulez savoir qui vous appelle, rien ne vous empêche d'utiliser la recherche inversée.

Recherche inversée : comment ça marche?

En clair, vous allez sur internet, vous saisissez le numéro d'appel et vous savez instantanément qui vous a appelé. Cette recherche est gratuite et ne vous demandera que quelques secondes. Sauf que, comme vous le lirez sur https://www.recherche-inverse.com/, ce n'est pas toujours aussi facile.

En effet, il se pourrait que vous n'obteniez aucune réponse. Ce sera si :
  • lors de sa souscription auprès de son opérateur téléphonique, votre correspondant a demandé à ne pas apparaître dans l'annuaire. Pour faire simple, il a demandé à faire partie de la liste rouge
  • votre correspondant vous a appelé depuis une ligne interne de son entreprise. Ici, vous pourrez faire les recherches que vous voudrez, votre correspondant sera toujours un « fantôme » !
  • vous avez tardé à faire la recherche et depuis lors, votre correspondant a résilié sa ligne téléphonique. En clair, cette ligne n'appartient plus à personne !
Mais avant d'utiliser la recherche inversée, vous pouvez déjà avoir certains indices sur le lieu de résidence de votre correspondant. Par exemple, quand le numéro d'appel commence par 01 cela veut dire que l'on vous appelle depuis la région parisienne. O2 : depuis le Nord Ouest et 05 depuis le Sud Ouest. Quand le numéro commence par un 06 ou un 07 : on vous téléphone depuis un téléphone portable.