Guide sur l'optimisation référencement : quelles sont les choses à connaitre ?

Les personnes qui possèdent un site internet dans le cadre de leur travail professionnel ou encore les webmasters qui gèrent un grand nombre de plateformes web doivent comprendre les bases du référencement web.

Ces méthodes ont pour objectif qu'un site internet soit retrouvé plus facilement sur un moteur de recherche, et aussi améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Il est important de se former aux techniques du référencement, car un site mal référencé finira ne possède aucune utilité sur le web.

Le site addh.fr donne plus d'informations et de détails sur le sujet.

Faire un audit

Avant de commencer à apprendre les bases du référencement, il est important de faire un audit de note site web, cela peut être fait par un expert, ou bien en utilisant certaines techniques, il existe différents types :

  • Audit technique : cela en vérifiant que le site internet est accessible pour les moteurs de recherche, et en testant la rapidité d'exécution des pages.
  • Audit sémantique : on doit analyser le contenu publié sur le site, ainsi que l'architecture de ce dernier, il ne faut pas oublier de s'assurer que les liens qui pointent vers les pages soient courtes et efficaces.