Comment se diagnostique l'arthrite rhumatoïde ?

Lorsque vous avez des douleurs au niveau des articulations, qu'elles sont gonflées et rouges, il se peut que vous souffriez d'arthrite rhumatoïde. Comme vous le lirez sur www.histoire2maladie.fr, il s'agit d'une maladie chronique dont les premiers symptômes apparaissent entre 40 et 60 ans. Il faut savoir que ce sont les femmes qui sont essentiellement touchées. Ce sera d'autant plus vrai que vous avez un membre de la famille qui en souffre déjà. On parle ici d'hérédité.

Quand vous consultez votre médecin, il procédera à un examen clinique et vous questionnera. Pour asseoir son diagnostic, il vous enverra faire une radio, une échographie et un IRM.

Arthrite rhumatoïde : à quoi sert le traitement de fond?

Concernant le traitement, vous en aurez 2 :
  • un traitement de fond à prendre tous les jours même quand vous n'avez pas mal. Il préviendra le retour d'une nouvelle crise
  • des corticoïdes pour les jours de crise. Vous pouvez aussi poser une poche de glace sur votre articulation, elle vous fera du bien.
Pour prévenir l'apparition de l'arthrite rhumatoïde, il est conseillé de ne pas fumer et surtout de faire de l'exercice. En plus, le sport vous fera du bien au moral.