Partir en camping car : quelles alternatives pour ne pas polluer votre environnement ?

Aujourd’hui, il existe beaucoup de solutions pour partir en camping-car sans polluer la nature que l’on traverse.

Pour faire simple, il existe maintenant des camping-car électriques dont l’autonomie est certes moins importante que celle de camping-car roulant à l’aide de carburant, mais elle est toutefois très supérieure à celle d’une voiture électrique et vous offre donc de longues heures de conduite avant de devoir recharger. Ce camping-car vous permettra de :

  • réduire votre impact néfaste sur l’environnement
  • réduire le prix à dépenser pour recharger vos batteries contrairement aux pétrole raffiné qui vous coûtera plus cher à long terme

Louer ou acheter, comment se décider ?

Sur www.journee-nature.com on vous propose de découvrir la nature à l’aide d’un camping-car, cependant il faut alors savoir si vous souhaitez acheter ce camping-car ou le louer.

Le choix n’a pas l’air simple et pourtant il l’est . Si vous souhaitez utiliser le véhicule seulement pour quelques sorties familiales courtes de quelques semaine, il est préférable de choisir la location. Si vous désirez changer votre mode de vie et de consommation, alors il faudra privilégier un achat puisque le camping-car vous accompagnera partout où vous irez.