Loi Pinel Marseille : quel type d’investissement ?

La loi Pinel présente des avantages considérables pour un investisseur. Il faut cependant s’engager sur le terrain immobilier en ayant toutes les informations nécessaires pour réussir au mieux son engagement.

Notre site http://www.loipinelmarseille.eu fait le point pour vous sur ce que signifie un investissement sous la loi Pinel : Linvestissement locatif.

Qu’est-ce que l’investissement locatif ?

Un investissement locatif est un investissement visant uniquement la location.

Lorsqu’un contributeur décide d’acquérir un logement avec le dispositif de défiscalisation Pinel, il doit absolument mettre en location ce dernier suivant des plafonds de revenus des locataires mis en place par la loi.

Bien qu’il en soit propriétaire, le logement acquis ne peut être habité ni considéré comme résidence principale par le concerné.

Il y a deux critères primordiaux à prendre en compte lorsqu’on veut investir dans un logement locatif :

  • Le choix de la localité : le choix de l’endroit du logement ne doit pas suivre les goûts personnels de l’investisseur.
  • La probabilité de location : une grande maison dans un village perdu n’offre que peu de possibilités de location, voire aucune contrairement à un petit studio en plein centre ville de Marseillequi pourrait intéresser les étudiants.