Qu’en est-il de l’obéissance de cette race de chien qu’est le Chow Chow ?

Le Chow Chow est un chien très réputé pour ne pas être obéissant (https://www.woopets.fr/chien/race/chow-chow/). C’est un chien qui possède un très fort caractère. Pour cela, il faut remonter dans l’histoire du Chow Chow pour comprendre une telle force de caractère (ce qui n’est pas forcément un atout).

Peu aimable, peu rassurant avec les enfants…

Le Chow chow n’est pas le chien destiné à une vie de famille comme peut l’être un Golden Retriever. C’est un chien qui va être têtu. Tout comme il ne saura pas montrer sa reconnaissance envers son maître. Pourtant, il lui sera fidèle et fiable. Quelques informations plus précises sur le chow chow :

  • C’est un chien qui n’est pas joueur ce qui rend son éducation particulièrement complexe. C’est pourquoi il a cette étiquette d’un chien qui n’obéit pas. Il ne tolère que très peu les enfants dans son caractère.
  • De part son histoire, c’est un excellent chien de garde. C’est pourquoi il sera plutôt méfiant envers les étrangers. Il saura monter la garde pour le territoire.
  • C’est un chien qui n’aboie pas. Il est très calme et peut par moments, se montrer fier et indépendant.
  • Bien qu’il soit fidèle envers son maître, il lui sera difficile de montrer son affection. En effet, il n’est pas proche de son maître, surement à cause des anciens maîtres qui en ont utilisé pour faire des combats de chiens mortels.