Comment bien servir une bière avec une tireuse à bière?

Lorsque vous faites un tour sur internet, vous constatez sans doute que de nombreuses enseignes commercialisent des tireuses à bière. Il s’agit ici de machines qui ont le vent en poupe. Et pour cause, vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier de partager des soirées bières entre amis.

Tireuse à bière: quels sont les éléments à prendre en compte lors de son achat?

Mais pour bien choisir la tireuse à bière qui répondra à vos attentes, vous prendrez le temps de faire attention à plusieurs critères:

  • pour avoir plus de facilité à trouver les fûts adéquats, préférez une tireuse à bière qui accueille des fûts de type universel
  • afin de savoir exactement la quantité de bière qui reste dans le fût, certaines machines disposent d’un écran digital qui saura vous indiquer ce qu’il reste. À défaut, sachez que lorsque le fût est en passe d’être vidé, la bière va couler bien plus lentement
  • pour savoir quand vous pourrez remplir votre bière, il peut y avoir un indicateur de température. Quand il passe au vert, vous servez. Quand c’est encore rouge, vous attendrez et orange signifie que c’est bientôt bon.

Pour bien servir la bière, il faut toujours commencer par pencher le verre à 45°C avant de le redresser progressivement.