Qui part en summer camp ?

Quand vous décidez de proposer à votre enfant de partir en summer camp, vous lui proposez de passer des vacances différentes, loin des parents et de la famille. Ici, il passera la majeure partie de son temps en plein air, à pratiquer des activités sportives. Bien souvent, le summer camp sera installé à proximité d’un plan d’eau.

Qu’est-ce qu’un summer camp?

Suivant le cas, votre enfant logera :

  • sous la tente. Mais une tente de belle capacité qui saura accueillir de nombreux enfants
  • dans une cabane rustique en rondins de bois, un peu comme celle de Davy Crockett
  • dans un préfabriqué, sorte de mobil-home moderne qui saura lui aussi accueillir du monde.

Même si aucun cours de langue ne sera dispensé pendant cette colonie, votre enfant fera quand même de nombreux progrès en anglais. En fait, il fera même bien plus de progrès durant ce summer camp que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion totale dans la langue et n’aura pas d’autre choix que de la pratiquer s’il veut se faire comprendre de ses petits camarades. Ce seront des jeunes gens venus des 4 coins du monde. Et la langue commune à tous sera l’anglais !

Mais un summer camp, c’est aussi une belle aventure humaine. Chacun apprendre à se connaître et à vivre en communauté. Il ne serait pas étonnant que des amitiés naissent bien avant la fin du camp. Une fois rentré, il sera possible de garder le contact et notamment via internet et ses réseaux sociaux.